L'économie mondiale est-elle au bord du gouffre ? Chaque jour qui passe nous apporte son lot de nouvelles alarmantes sur son état de santé, et certains économistes parmi les plus réputés nous prédisent une sorte d'apocalypse financière.

Dans ce contexte hautement anxiogène, les entreprises hésitent à investir, les consommateurs à consommer, ce qui de toute évidence n'arrange pas les choses. Bref, tout se passe comme si le monde attendait impuissant que le ciel lui tombe sur la tête, en se disant, « c'est peut-être pour demain ». Mais en dépit des menaces qui planent, la vie continue et continuera quoi qu'il advienne. Il faut se faire à l'idée que l'époque que nous allons vivre, sera chargée de bouleversements en tout genre. Dès lors, la meilleure attitude n'est sans doute pas de les craindre, mais de s'y préparer. Ce qui signifie pour les entreprises, anticiper les opportunités qu'entraînent des situations de crise, développer l'agilité pour aller sur les marchés porteurs, accroître la flexibilité pour palier les aléas, s'adapter au changement en recrutant les compétences qui manquent, continuer d'investir dans les technologies ou les méthodes qui peuvent apporter un avantage concurrentiel. Bref, développer la résilience de l'entreprise pour traverser toutes les tempêtes sans jamais chavirer.
PL&Associés est présente à vos côtés pour vous aider à garder et améliorer votre capacité d'anticipation! Contactez-nous!!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :